Clicky

J’ai testé le Asus VG248E

Si vous ne l’avez pas vu j’ai rédigé un gros article comparatif ainsi qu’un guide d’achat pour vous aidez à trouver les meilleurs écrans pc gamer que je vous conseille d’aller consulter si vous êtes encore à la recherche de l’écran idéal.

Sinon je vais vous parlez un peu plus en détail d’un écran que j’avais justement déjà sélectionné pour mon comparatif : le Asus VG248E.

A lire aussi : Mon test du Liyama Prolite

Mon avis sur le Asus VG248E

ecran pc asus vh248qe

  • Type : LED
  • Dalle : TN
  • Résolution : 1920×1080
  • Dimensions : 24 pouces
  • Temps de latence : 1ms
  • Fréquence de rafraîchissement : 144Hz
  • 3D : OUI
  • Prix : Environ 280 euros

Alors première constatation c’est une dalle TN, qui est donc vraiment orienté gaming. En effet une dalle TN permet d’avoir un temps de latence vraiment faible, d’environ 1ms ce qui est l’idéal pour les jeux vidéos qui nécessitent une réactivité maximum. Cependant lorsque l’on compare avec une dalle IPS les noirs sont moins profonds et les couleurs sont également moins puissantes, l’angle de vision est aussi moins élevé que sur une IPS. Mais vous ne pourrez pas trouver de dalle IPS avec un temps de latence aussi faible, entre performance de jeu et confort d’utilisation il faut choisir. Attention hein, les couleurs ne sont pas affreuses, elles ne sont juste pas au niveau d’une dalle IPS.

A voir également : J’ai testé le Acer XF270HU

Au niveau de la fréquence de rafraichissement c’est le top du top, 144Hz je vous garantit que vous allez voir une différence si vous êtes habitué à du 60 Hz, cela permet de tirer parti de toute la puissance de votre carte graphique pour des jeux vraiment plus fluides.

Après c’est du Asus, c’est beau c’est bien finis et il est possible de régler la position de l’écran comme bon vous semble.

Ça vaut le coup ?

Oui, si votre objectif et d’être le plus compétitif lorsque vous jouez au jeux vidéos c’est un excellent choix. Cependant comme je l’ai dit vous, cet écran est plutôt orienté gaming avec sa dalle TN et on perd un peu en confort pour une utilisation normale. Si vous souhaitez quelque chose de plus “hybride” il faudra vous tourner vers un écran 144Hz équipé d’une dalle IPS.

Environ 280 euros

Vérifier le prix sur Amazon