Comment Régler la Luminosité d’un Écran PC ?

ecran-pc-gamer-2

Pour trouver un écran PC gamer venez voir notre sélection.

Avoir un ordinateur ayant des problèmes de luminosité est assez exaspérant, surtout lorsque vous voulez regarder un film, ou pire encore rédiger par exemple un mémoire ou encore lire un e-book.

Toutefois, n’ayez crainte, il ne s’agit pas d’un problème irréversible. Une fois que vous aurez compris quoi faire, vous pourrez y remédier rapidement.

Une affaire d’icône ou de touches

Pour pallier au problème de luminosité de l’écran de votre PC, il y a quelques solutions simples que vous pouvez essayer avant de commencer à paniquer. Tout d’abord vérifier si vous n’avez pas déréglé la luminosité en faisant une mauvaise manipulation.

Utiliser donc les boutons situés sur les touches multidirectionnelles de votre clavier et destinés au réglage de la luminosité ainsi que la touche « Ctrl » afin de configurer la luminosité selon votre convenance. Vous pouvez aussi vous référer à votre zone de notification.

Cependant cette méthode ne fonctionne que sous Windows. Si c’est le cas de votre PC, cliquez sur l’icône en forme de batterie en bas dans la zone de notification de votre écran, puis choisissez « Ajuster la luminosité de l’écran ». En bas de la fenêtre qui s’affiche, vous verrez « Luminosité de l’écran » déplacer donc votre curseur de gauche à droite afin de régler ladite luminosité.

à Voir aussi : Comment Régler les Couleurs d’un Écran PC ?

L’aide du panneau de configuration

Si vous n’avez pas pu utiliser la méthode précédente soit parce que vous n’êtes pas sous Windows, ou pour toute autre raison, vous pouvez toujours compter sur la solution que vous propose le panneau de configuration.

Cliquez sur le menu « Démarrer », allez sur « panneau de configuration », puis sur « Apparence et thèmes ». Ensuite, cliquez sur « modifier la résolution de l’écran », puis sur « paramètres avancés » tout en bas de la boite de dialogue qui s’affiche.

Par la suite, une nouvelle boîte de dialogue s’affichera, allez alors sur « Gestion des couleurs », et déplacer le curseur de la partie luminosité sur « max » et le tour est joué. Maintenant vous pouvez le régler quand vous voulez et de la façon que vous voudrez.

Faire appel à un professionnel

Après avoir essayé les deux propositions de solutions ci-dessus sans succès, il vous reste une dernière option. Vous en remettre aux compétences d’une personne qui s’y connait. Vous avez sans doute un frère, un ami ou un collègue qui s’y connait très bien en informatique, électronique, etc., et qui acceptera sans aucun doute de jeter un petit coup d’œil à ce petit problème technique pour vous dépanner. Confiez-lui donc cette tâche il en viendra sans doute à bout très rapidement.

Vous pouvez aussi faire appel à un informaticien, afin qu’il règle ce désagrément. Ce problème de luminosité pourrait en fait ne pas être un problème de paramétrage, mais plutôt un problème lié au pilot. Une chose est sûre, l’informaticien saura très bien vous situer sur la question. Cette solution est d’ailleurs la plus simple, car vous n’avez rien à faire, mais elle n’est pas gratuite.

à Voir aussi : Quelle Différence entre les Dalles TN et IPS pour un Écran ?