Comment Choisir son Écran PC Gamer ?

ecran-pc-gamer

Venez voir notre sélection d’écrans PC gamer.

Vous êtes un grand joueur et vous désirez optimiser votre expérience de jeu, augmenter votre plaisir ainsi que jouer dans les meilleures conditions qui soient ; alors vous faites bien d’opter pour un écran PC gamer.

Prendre la décision d’en acheter un est déjà un premier pas, mais le choisir n’est pas une tâche aisée, car vous devez prendre en compte de nombreux critères tels que la dalle, la définition, le temps de réponse, le rafraîchissement, etc. Prenez donc le temps de tout analyser sans vous presser avant d’arrêter votre choix.

La taille et la dimension du moniteur

En matière d’écran, il y en a de toute sorte sur le marché, et ceux de 24 à 27 pouces sont les plus populaires. Alors pour choisir votre écran PC gamer, il serait judicieux de miser au minimum sur du 24 pouces et au maximum sur du 34 pouces.

En effet, investir dans du 22 pouces serait un véritable gâchis étant donné que l’écart de prix entre ce dernier et celui de 24 pouces est assez minime. Aussi, en ce qui concerne le rapport, optez pour le 16/9e, car il est plus adapté pour la lecture de vidéos et de jeux vidéos.

La définition de l’écran

C’est de ce critère que dépend la qualité d’image de votre écran. Plus la quantité d’information affichée est précise, et plus l’image est précise. Vous devez savoir qu’un écran 24 pouces classique a par exemple une résolution de 1920×1080 ; que les écrans 2K avec une résolution de 2560×1440, soit 3,68 millions de pixels.

Ils offrent plus de détails que le full HD ; et que la résolution 4K (3840×2160) est le nec plus ultra en matière de résolution, car il propose plus de détails que les deux premières. Avec de telles performances, il va de soit que la 4K est sans conteste le choix que vous devez faire.

à Voir aussi : Comment Régler la Luminosité d’un Écran PC ?

La dalle

En voulant acheter vote écran PC gamer, vous devez également porter votre attention sur sa dalle, et en choisir une adaptée aux jeux vidéos. Pour cela, assurez-vous que la dalle de votre écran est réactive, offre un bon angle de vision, un excellent contraste, une bonne luminosité et une colorimétrie élevée. Le plus important est que vous preniez une dalle In-Plane Switching (IPS) ou une dalle Twisted Nematic (TN). Ils sont en fait à privilégier lorsqu’il s’agit de jeux vidéos.

Le rafraîchissement

C’est de ce paramètre que dépend le confort visuel. Ainsi, plus la fréquence de rafraîchissement de votre écran est élevée et plus ledit écran pourra afficher un nombre important d’images. La fréquence d’un écran est souvent comprise entre 50 Hz et 144 Hz. Pour ceux qui sont épileptiques, il est formellement déconseillé de dépasser les 100 Hz. Déjà avec 60 Hz, l’expérience est optimale, car l’œil distingue un mouvement fluide à l’écran.

Cependant, pour afficher des images 3D, un écran de 120 Hz minimum est requis. Notez aussi que la capacité de votre carte graphique doit être compatible avec la fréquence de rafraîchissement. Si la carte graphique est faible, ne songez même pas à prendre un écran de 144 Hz.

à Voir aussi : Comment Régler les Couleurs d’un Écran PC ?