Clicky

Mon test du Asus VX238H LCD

J’ai réalisé un gros article qui compare les meilleures écrans gamer et je vous conseille d’aller y faire un tour si vous êtes encore à la recherche d’un bon écran.

Sinon, je vais parler plus particulièrement du Asus VX238H dans cet article.

A voir également : Le BenQ XL2411HZ, avis après test

Mon avis sur le Asus VX238H

ecran gamer asus vx238h

  • Dalle : TN
  • Résolution : 1920×1080
  • Dimensions : 23 pouces
  • Temps de latence : 1ms
  • Fréquence de rafraîchissement : 80Hz
  • 3D : NON
  • Prix : Environ 160 euros

C’est un écran d’entrée de gamme qui propose un prix très attractif, on va voir ce que ça vaut dans le détail.

Premièrement il est a noter que l’écran est équipé d’une dalle TN, c’est un choix logique pour économiser sur le prix final mais cela veut aussi dire que l’angle de vision est plutôt moyen. C’est à dire que si vous n’êtes pas bien en face de l’écran, certaines parties risquent de s’assombrir, ce n’est pas trop gênant en jeu mais pour la lecture de vidéo si vous avez l’habitude de vous avachir sur votre fauteuil ça peut être gênant. Mais l’avantage des dalles TN c’est son faible temps de latence, moins d’1 ms c’est l’idéal pour les jeux “nerveux”.

A voir aussi : Dalle TN ou bien dalle IPS ?

Par contre la fréquence de rafraichissement est légèrement supérieure à la moyenne basse (60Hz) avec ses 80 Hz mais ce n’est pas suffisant pour les FPS type Counter Strike, on sent vraiment la différence en passant sur du 144Hz.

Du côté des couleurs, ce n’est pas extraordinaire mais cela passe encore, les noirs gagneraient à être plus profond mais on ne peut pas tout avoir à ce prix là.

Du côté de la résolution et de la taille de l’écran rien de particulier à signaler, c’est tout ce qu’il y a de plus basique.

Alors, le Vx238H vaut-il le coup ?

Oui, si votre budget est vraiment serré c’est un bon choix mais vous êtes bien loin d’un très bon écran gamer surtout à cause de sa fréquence bloquée à 80Hz. C’est à dire que les gains en fluidité seront limités, en effet votre écran ne peut afficher que 80 images par secondes donc vous ne pourrez pas profiter de toute la puissance de votre carte graphique au-dessus des 80 fps

Environ 160 euros

Vérifier le prix sur Amazon