Clicky

Mon test du BenQ Xl2411Hz

J’ai mis en ligne il y a quelques jours un gros guide pour vous aidez à bien choisir votre écran pc gamer, je vous conseille d’aller y faire un tour si vous n’avez pas encore choisis votre écran.

Je vais vous parler un peu plus en détail du BenQ XL2411Hz dans cet article.

Mon avis sur le BenQ XL2411Hz

benq xl2411z 144hz

  • Type : LED
  • Dalle : TN
  • Résolution : 1920×1080
  • Dimensions : 24 pouces
  • Temps de latence : 1ms
  • Fréquence de rafraîchissement : 144Hz
  • 3D : OUI
  • Prix : Environ 260 euros

Alors, c’est une dalle TN c’est donc particulièrement orienté « gaming » et on perd un peu en confort pour la lecture de vidéo, les noirs ne sont pas aussi profonds qu’avec une dalle IPS. Pareil pour l’angle de vision, si on se décale d’en face de l’écran certaines parties ont tendance à s’assombrir. Par contre, le TN permet d’avoir un temps de latence ultra-faible d’environ 1ms et c’est vraiment top pour les jeux nerveux.

A lire aussi : Que choisir, dalle TN ou bien IPS ?

L’autre gros plus c’est bien évidemment le 144Hz, c’est super fluide, on sent vraiment la différence sur des jeux comme Counter Strike, impossible de revenir sur du 60Hz après avoir testé ça.

Le pied de l’écran est en métal, c’est du solide et il y a aussi une poignet sur l’écran pour le transporter facilement ce qui est bien pratique si vous prévoyez d’emmener votre écran en LAN. Il est possible de régler l’écran comme bon vous semble au niveau de la hauteur, de l’inclinaison et de la rotation, de quoi trouver facilement la position qui vous convient le mieux.

A voir également : Quelle fréquence de rafraichissement choisir ?

On achète ou pas ?

Oui, cet écran fait parti des trois écrans TN/144Hz aux alentours des 250 euros que j’ai sélectionné. Il est complètement adapté aux jeux vidéo grâce à son faible temps de latence et sa fréquence de rafraichissement élevée qui permet de tirer le meilleur de votre carte graphique. Le seul soucis c’est qu’il est un peu moins adapté à la lecture de vidéos, les couleurs ne sont pas aussi belles que sur une dalle IPS mais cela reste vraiment convenable. Si pour vous la priorité se situe au niveau des performances en jeu, foncez !

Environ 260 euros

Vérifier le prix sur Amazon