Clicky

Mon test du Acer XF270HU

Il y a quelques jours j’ai mis en ligne mon guide d’achat pour son écran de pc gamer, j’y ai aussi inclut une sélection des meilleurs écrans de pc gamer dont le Acer XF270HU, je vous propose donc dans cet article de voir un peu plus dans le détail ce que vaut cet écran.

A lire également : Mon test du Asus VX238H

Mon avis sur le Acer XF270HU

asus mg279q pc ips

  • Type : LED
  • Dalle : IPS
  • Résolution : 2560×1440
  • Dimensions : 27 pouces
  • Temps de latence : 4 ms
  • Fréquence de rafraîchissement : 144Hz
  • 3D : OUI
  • Prix : Environ 580 euros

J’ai choisis d’inclure le Acer XF270HU pour sa dalle IPS, en effet pour environ 600 euros c’est une plutôt bonne affaire. La dalle IPS permet d’avoir des noirs plus profonds ainsi qu’un meilleur contraste par rapport aux dalles TN. Sa dalle IPS permet aussi d’avoir un angle de vision complet, où que vous soyez par rapport à l’écran les couleurs resteront les mêmes. Mais le soucis avec les écrans IPS c’est que le temps de latence est souvent plus élevé qu’avec une dalle TN, le Acer XF270HU a donc un temps de latence de 4 ms, ce qui est plutôt bon pour une dalle IPS. Mais les dalles TN tournent autour des 1ms en comparaison, je trouve tout de même que cela est négligeable à ce niveau à moins de vraiment jouer à très haut niveau.

A voir également : J’ai testé le BenQ XL2411HZ

Cela vous permet donc de profiter de la qualité des dalles IPS tout en ayant un temps de latence, certes pas au niveau des dalles TN, plus que correct. Personnellement je suis un gros joueur de Counter Strike mais j’utilise aussi mon pc pour du montage photo ou du développement et cela permet donc de profiter à la fois d’un écran de qualité tout en restant performant en jeux.

Bien évidemment l’écran est en 144Hz, le must pour profiter au maximum des capacités de la carte graphique, on sent vraiment la différence avec du 60Hz.

Alors on achète ?

Clairement oui, la qualité d’image est superbe grâce à la dalle IPS, l’écran reste ultra réactif et s’approche presque des performances d’une dalle TN. Les 144Hz font vraiment la différence dans les FPS, c’est incomparable niveau fluidité. Je recommande sans hésitation.

Environ 580 euros

Vérifier le prix sur Amazon