Clicky

J’ai testé le Asus MG279Q

Si vous êtes à la recherche d’un bon écran de pc pour le jeux vidéo je vous conseille la lecture de mon guide d’achat, vous y trouverez également une petite sélection d’écran que j’ai sélectionné, ça se passe par ici : guide d’achat écran pc.

Sinon, je vais vous parlez un peu plus dans le détail d’un modèle que j’avais déjà rapidement présenté : le Asus MG279Q.

Mon avis sur le Asus MG279Q

asus mg279q pc ips

  • Type : LED
  • Dalle : IPS
  • Résolution : 2560×1440
  • Dimensions : 27 pouces
  • Temps de latence : 5 ms
  • Fréquence de rafraîchissement : 144Hz
  • 3D : OUI
  • Prix : Environ 580 euros

C’est un écran plutôt haut de gamme avec ses 27 pouces et une résolution en « 2K », c’est vraiment top si comme moi vous codez ou bien vous faîtes du montage vidéo.

Première chose importante, c’est une dalle IPS, l’écran propose donc un excellent angle de vision même si vous êtes sur le côté de l’écran les couleurs ne s’assombrissent pas. La profondeur des noirs et le contraste sont également bien meilleurs que sur un écran TN, vraiment top de ce côté là. Par contre, qui dit IPS dit aussi temps de latence plus élevé que sur du TN, ici 5ms soit 5 fois plus qu’un écran TN.

A lire aussi : Mon test du Asus VG248E

Mais à moins que vous ne soyez à un très haut niveau de compétition sur vos jeux ce temps de latence plus élevé n’est pas vraiment un problème et permet de profiter d’un écran avec de bien meilleurs contrastes lorsque vous n’êtes pas en train de jouer.

Enfin, sa fréquence de rafraichissement de 144Hz fait vraiment la différence, cela permet de gagner en fluidité sur les jeux bien nerveux, si vous êtes un habitué du 60Hz vous allez ressentir une sacré différence !

A voir également : Mon avis sur le Liyama Prolite

Alors, on achète ?

Pour mon utilisation, je suis un gros joueur de Counter Strike mais j’utilise aussi mon pc pour travailler c’est vraiment le top, une bonne réactivité, une grande résolution  et une qualité d’image impressionnante tout en conservant de très bonnes caractéristiques en jeu. Cependant si vous souhaitez une réactivité maximum quitte à perdre un peu en qualité d’image il vaut mieux se tourner vers une dalle TN.

Il y a aussi le Acer XF270HU pour à peu près le même prix, équipé lui aussi d’une dalle IPS mais seulement 4ms de latence.

Environ 580 euros

Vérifier le prix sur Amazon