Clicky

Mon avis sur le Liyama Prolite GB2488HSU-B1

Afin de vous aidez à trouver l’écran gamer qui correspond le mieux à vos besoins j’ai rédigé un gros article qui comprends une sélection des meilleurs écrans selon moi ainsi qu’un guide d’achat, vous pouvez le consulter ici : écran pc gamer.

Sinon, je vais justement vous parlez d’un modèle que j’ai déjà rapidement présenté dans ma sélection : Le Liyama Prolite.

A lire aussi : J’ai testé le Acer XF270HU

Mon test du Liyama Prolite

liyama prolite

  • Type : LED
  • Dalle : TN
  • Résolution : 1920×1080
  • Dimensions : 24 pouces
  • Temps de latence : 1ms
  • Fréquence de rafraîchissement : 144Hz
  • 3D : NON
  • Prix : Environ 280 euros

Premier gros avantage de cet écran, sa fréquence de rafraichissement de 144 Hz, de quoi tirer tout le potentiel de votre carte graphique ! Entre du 60Hz et du 144 Hz il n’y a pas photo, l’image est beaucoup plus fluide et votre temps de réaction est diminué, idéal pour les FPS bien nerveux.

Second point, son temps de latence est lui aussi très faible avec environ 1ms, là aussi c’est l’idéal pour les jeux qui demandent une grande réactivité. Mais ce temps de latence extrêmement faible n’est possible grâce à l’utilisation d’une dalle TN, comme je l’ai déjà dit dans plusieurs articles cet technologie permet d’avoir un temps de latence très faible mais l’angle de vision n’est pas aussi bon qu’avec une dalle IPS, c’est à dire que plus vous vous mettez sur le côté de l’écran et plus les couleurs s’assombrissent. Les contrastes et la profondeur des noirs sont aussi moins bon qu’une dalle IPS.

A lire aussi : Mon avis sur le Asus VX238H

Bref, la dalle TN c’est parfait pour une réactivité maximum lorsque vous jouez mais c’est un peu moins bien pour une utilisation plus classique comme de la bureautique ou bien de la lecture de vidéo. J’ai tout de même trouver les couleurs vraiment sympas pour cet écran et je me dois de le souligner.

Du coup, on achète ?

C’est un très bon écran orienté plutôt gaming que multi-média, à vous de voir si cela ne vous pose pas de problème d’avoir des couleurs un peu moins sympas et un angle de vision moins large pour gagner sur le temps de latence. En tous cas pour du gaming pur c’est un sans faute, je recommande vivement.

Environ 280 euros

Vérifier le prix sur Amazon