Clicky

Mon avis sur le Asus PB287Q

Cet article fait partie de ma série d’article sur les écran pc 4k, j’ai en effet réalisé une petite sélection des meilleurs modèles que j’ai ensuite rassemblés ici : écran pc 4k.

Je vais donc vous parlez plus en détail d’un modèle en particulier : le Asus PB287Q.

Mon test du Asus PB287Q

Je vous mets dans un premier temps les détails techniques de l’écran puis on verra ce que ça donne :

asus 4k

  • Type de dalle : TN
  • Taille : 28 pouces
  • Temps de latence : 1Ms
  • Fréquence de rafraîchissement : 60Hz
  • Connectique : HDMI, HDMI/MHL ; DisplayPort
  • Free-Sync : Non
  • G-Sync : Non

Prix : 399 euros.

Vérifier le prix sur Amazon

Sur le papier c’est donc un écran 4k à un prix plutôt abordable, c’est d’ailleurs la raison qui m’a donné envie de le tester, voir ce qu’il vaut vraiment.

La 4 k : C’est le principal critère de cet écran et il faut avouer que pour la bureautique, le développement et la retouche d’image c’est vraiment le top du confort ! Les couleurs sont plutôt bonnes bien que manquant légèrement de contraste selon moi mais cela reste acceptable.

A lire aussi : Mon test de l’écran 4k IIyama GB2888UHU

La dalle TN : L’écran fonctionne avec une dalle TN, les angles de vision ne sont donc pas terrible mais on gagne en réactivité pour le gaming donc bon… Par contre les noirs manquent de profondeur comparé à une bonne dalle IPS. Enfin bon, pour un écran identique avec une dalle IPS il aurait plutôt fallu compter autour des 600 euros.

Design : Au niveau de l’écran en lui-même c’est vraiment un produit de bonne qualité, comme souvent avec Asus. C’est bien finis, les détails sont soignés, bref ça claque bien une fois en place sur le bureau. Il est possible de régler votre écran comme vous le souhaitez (position verticale, en biais…) et c’est plutôt cool bien qu’un peu gadget !

La fréquence de rafraichissement est limité à 60Hz, de toute façon les écrans 144Hz en 4k ce n’est pas pour tout de suite donc rien d’étonnant là-dedans.

A voir également : Mon avis sur l’écran Asus Rog Swift PG27AQ

Le Asus PB 287Q vaut-il le coup ?

En prenant en compte le prix, ses caractéristiques et l’aspect général de l’écran je trouve que c’est plutôt une bonne affaire. Pouvoir profiter de la 4K pour moins de 400 euros ce n’était pas possible il y a quelques mois.

Je pense que c’est le bon moment pour acheter de la 4K et cet écran permet de le faire sans se ruiner donc oui, je recommande cet écran.

Vérifier le prix sur Amazon