Clicky

Mon avis sur le Acer Predator X34 incurvé

Afin de vous aidez dans votre choix d’écran 4K j’ai mis en ligne il y a quelques jours mon guide d’achat + ma sélection d’écran que vous pouvez consulter par ici : les écrans pc 4k.

Cet article fait donc parti de cette série mais vise à rentrer un peu plus dans le détail pour un écran que j’ai pu tester : le Acer Predator X34.

Mon avis sur le Predator X34

moniteur 4k acer predator

Je vous met déjà ses caractéristiques ici afin de se faire une première idée de ce que la bête a dans le ventre :

  • Type de dalle : IPS
  • Taille : 34 pouces
  • Temps de latence : 4 ms
  • Fréquence de rafraîchissement : 100 Hz
  • Connectique : HDMI, USB 2.0
  • Free-Sync : OUI
  • G-Sync : OUI

Prix : 760 euros (FreeSync) 11199 euros (G-Sync)

Vérifier le prix sur Amazon

J’ai eu la chance de pouvoir tester l’écran, Acer ayant accepté de me l’envoyer pour quelques jours de tests, je ne pourrai donc pas vous dire ce que cela vaut sur plusieurs mois.

L’écran incurvé : Alors c’est le premier point donc j’ai envie de vous parlez puisque c’est la caractéristiques principale de cet écran. C’est super classe c’est certain et au début on sent une vraie différence mais au bout de quelques heures passé dessus on s’y habitue et cela ne fait pas une grosse différence finalement je trouve, c’est peut être légèrement plus immersif mais c’est tout. Je trouve que c’est plus un élément de design que de confort.

A lire aussi : Mon avis sur le Asus PB287Q

Sa dalle IPS : Le Acer Predator est équipé d’une dalle IPS haut de gamme, le résultat c’est des couleurs et un contraste saisissant ! Les noirs sont profonds, qu’est ce que c’est classe, en plus les angles de vision sont très bons et même en se plaçant sur le côté l’écran reste parfaitement clair. Par contre, on perd un peu en réactivité par rapport à du TN avec un temps de latence de 4Ms mais bon finalement je trouve que ce sacrifice vaut le coup vu le rendu de l’écran !

Fréquence de rafraichissement : En 4K l’écran est limité à du 60 images/secondes, il n’existe en effet pour le moment aucun écran 4K proposant du 144Hz donc ce n’est pas étonnant. Vous pouvez cependant monter à 100Hz en baissant la définition pour jouer à des jeux nécessitant une grosse fréquence de rafraichissement comme Counter Strike.

Le design : Gros point fort de cet écran, les bords de l’écran sont très fins et le pied est lui aussi super classe et permet de régler votre écran comme bon vous semble ! Ce qui est sur c’est qu’il fait son petit effet une fois en place sur le bureau.

A voir également : Mon avis sur l’écran 4k IIyama GB2888UHU

Mon avis final

J’ai vraiment été séduit par cet écran de haute qualité, après cela vaut-il le coup de dépenser plus de 1000 euros ? Je pense qu’il y a d’autres dépenses plus importantes dans un bon setup de gaming mais si vous avez un budget assez large ça vaut clairement le coup !

Avec le Asus Prdator X34 on est tout simplement sur l’un des plus beau écran de gaming disponible sur le marché actuellement !

Vérifier le prix sur Amazon